Un quartier en mutation

À l’ouest de Lausanne, entre Prilly et Renens, l’ancienne friche industrielle de Malley est au centre d’un vaste projet de réhabilitation qui devrait permettre, à terme, l’émergence d’un tout nouveau centre urbain, porté sur le développement durable et le mieux-vivre ensemble.

Une reconquête urbaine qui démarre avec l’arrivée de la nouvelle halte CFF Prilly-Malley, de la patinoire de Malley et du centre commercial Malley Lumières. La transformation du quartier continue avec la construction des bâtiments du quartier Central Malley, élément central de cette revitalisation à grande échelle.

Central Malley s’intègre dans un cadre de développement territorial durable en partenariat avec les communes territoriales qui ont mis en place la Fabrique de Malley.

La construction de la 4ème voie et du saut de mouton CFF (2015 – 2021) permettra la cadence au 1/4 d’heure du rer VD Cully-Cossonay

Situé, grâce à la halte CFF Prilly-Malley, à moins de 5 min du centre-ville de Lausanne et à moins de 50 min de Genève, Central Malley bénéficie d’un accès facilité aux villes de l’arc lémanique.

Cette porte d’entrée vers l’agglomération lausannoise sera bientôt complétée par les aménagements Léman 2030 et par l’arrivée de la ligne transfrontalière Léman Express.

Le quartier, pensé pour permettre aux piétons et aux cyclistes de profiter de l’ensemble des voies de circulation, est également desservi par les lignes de bus 17, 18, 32 et 33, par la ligne de métro M1, et bientôt la nouvelle ligne de tramway t1. Il profite d’une proximité immédiate avec la sortie d’autoroute A1 « Malley ».

Lausanne
5'
11'
15'
Genève
48'
49'
Genève Airport
57'
36'
Berne
86'
68'
Loading...